Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pichette family
18 août 2020

A la découverte de la broderie japonaise...

Hello!

Avec le confinement je me suis remise à la couture et aux travaux manuels.

Je pense aussi remettre quelques articles sur le blog.

Avant la reprise de l'école, je me suis intéressée à la broderie japonaise ou sashiko.  C'est de la broderie en point avant avec des motifs géométriques donc pour moi plus simple que la broderie traditionnelle ...

Cela ressemble à cela :

sashiko modèles

Pour découvrir plus amplement ce que c'est je vous propose de suivre les explications sur le blog de Couleurs Japon ici ou en suivant la petite vidéo de Ile était une fois

Voici donc mon premier test avec ce que j'avais sous la main : une grande aiguille, du fil dmc et un carré de coton :

sashiko tes 1

C'est vraiment sympa, mais il va falloir travailler la régularité des points pour moi....

Comme cela m'a bien plu, je continue avec un nouveau test :

sashiko test 2

Comme je n'ai ni livre ni de support, j'ai dû travailler un peu au modèle sur le papier puis le reporter avec un stylo à friction. Une fois la broderie finie, un coup de fer à repasser et le marquage disparaîtra.

Je vous laisse, je vais avancer un peu sur cette broderie!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité