Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pichette family
4 février 2011

Activités pour enfant

coloriage_action_travaux_manuels_111
La semaine prochaine et lundi pour être plus précise, je débute mes deux ateliers "bricolage et travaux manuels" avec les enfants de l'école après le temps scolaire.
Je prendrai en charge une dizaine d'élèves de CP CE1 le lundi soir et une dizaine d'élèves de CE2 CM1 CM2 le jeudi soir.
Les ateliers auront lieux dans ma classe de 16h45 à 17h00.
Le but de ces ateliers : Le premier but est de proposer autre chose que du soutien scolaire car après une journée de classe, les élèves sont bien fatigués. Surtout qu'en ce moment, il fait bien chaud
Le deuxième but est de leur faire travailler des compétences de l'école mais d'une autre façon
Alors au programme pour les petits, la réalisation de pompons et pour les grands, scoubidous. Avec cela déjà, on travaille pas mal de choses pour peu qu'on réfléchisse au pourquoi du comment et à la façon d'aborder les choses. Je m'en vais de ce pas à la recherche de modèles à suivre pour les scoubidous
Si vous avez des pistes pour les futurs projets à mettre en place avec ces petits marmailles n'hésitez pas..
Bises à tous.

Publicité
Commentaires
N
Une idée utile peut-être : pliage de serviettes en papier pour en faire des fleurs ? Déjà un lien ici : http://bonasavoir.centerblog.net/107-pliage-serviette-fleur-de-lotus<br /> Bon courage !<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité