Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pichette family
14 juin 2009

Tutoriel pour un short

Pour commencer il faut un patron de short simple, un coupon de tissu un élastique et un peu de temps.... ( pour ma part le dernier est le plus difficile à avoir...lol). Voici les étapes avec des photos :
1. Prendre un bon patron
Save0105
Ici les marges de coutures ne sont pas comprises. Il correspond à 1/4 de short.

2. Prendre du tissu.
Pour la taille du coupon, il en faut un aux dimensions suivantes :
Longueur : 2 fois (la mesure E + la marge de couture du haut soit 3 cm + la marge du bas soit 1,5 cm)
Largeur : 2 fois (la mesure A + la mesure D + marge de couture soit 1,5 cm)

2 Coupe des coupons
Plier en deux dans le sens de la longueur
Couper deux coupons de tissus de même taille.
Plier les deux coupons en deux et les mettre l'un au dessus de l'autre.
Poser le patron dessus et faire les découpes en oubliant pas les marges de couture.
DSC00261  DSC00262

3. La couture
DSC00263  Mettre l'envers sur l'envers et coudre jambes sur l'endroit. Couper les surplus de couture au ras de la couture 2 mm
DSC00264  Retourner et coudre à 0,5cm du bord...C'est ma méthode pour éviter de surfiler...
DSC00265Une fois les deux côtés prêts, mettez en un à l'envers et un à l'endroit. Mettez les deux pièces l'une dans l'autre.
DSC00266  DSC00267 Faites la même chose pour l'entre-jambe
DSC00270Coudre les ourlets du bas. Puis coudre un ourlet un peu plus grand pour y passer l'élastique.

DSC00291
Il ne reste plus qu'à mettre un élastique de la taille de votre enfant dans l'ourlet du haut et hop....
Le tour est joué..
Vous pouvez personnaliser votre short avec des appliques, des poches des rubans....

Publicité
Commentaires
A
idem pour moi, super bien expliqué mais je n arrive pas à telecharger l image !!
Répondre
C
Je n'arrive pas à charger le patron il met que l'image est indisponible :(
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour le tutoriel bien expliqué et utile pour personnaliser ses shorts. <br /> <br /> Merci beaucoup.
Répondre
L
thanks
Répondre
A
Super sympa. Je vais essayé de faire un short de gym à ma fille, un peu moins ennuyeux que le "noir" habituel. Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité